La vie et rien d'autre

Tome 2

Feuilles hivernales et printanières

2 Commentaires

Me revoilà après une hibernation, et avec le printemps me revient l’envie de vous écrire...

 

Les visages, Jesse Kellerman,  » Au début, je me suis mal comporté ». Bonne idée de départ, milieu des galéristes new-yorkais dépeint de manière intéressante, et une fin un peu… incertaine, comme si l’auteur n’avait pas su finir…

En un monde parfait, Laura Kasischke,  » Si vous lisez ceci, vous mourrez « . Très belle écriture, introspective et honnête. Très belle histoire, poignante.

La vie devant ses yeux, Laura Kasischke. Les mêmes commentaires eu précédemment pour une histoire terrible et dérangeante.

L’imprévisible, Metin Arditi,  » Quelqu’un me prend la main ». Un auteur turc habitant la Suisse, une vraie découverte. Superbe !

Le Turquetto, Metin Arditi. « – Elie, ton père s’est arrêté ! « . Superbe histoire entre Istanbul et Venise, extraordinaires peintures d’époque et amour de la peinture aussi, à lire avant la précédente, ou après…

La bâtarde d’Istanbul, Elif Shafak,  » Qu’importe ce qui tombe du ciel, jamais nous ne devons le maudire. » Superbe portrait de la société turque contemporaine, femmes hautes en couleurs, l’ambiance de la ville restituée comme si nous y étions encore !

Un beau jour peut-être, Lauren Graham,  » – Si vous êtes prête, c’est à vous, lance une voix surgie de derrière la maison. » Une histoire sans prétention sur les débuts difficiles d’une actrice en herbe et à la recherche de son talent.

Une saison à Longbourn, Jo Baker,  » Il était aussi impossible de porter des vêtements sans les avoir blanchi que de sortir sans vêtements, en tout cas certainement pas dans le Hertfordshire, et en septembre. » Enfin, un bon produit dérivé de Jane Austen, Orgueil et préjugés côté domestiques ! Une écriture très agréable et un goût du détails qui rendent cet exercice d’invention, merveilleux à lire et tout à fait vraisemblable !

Le treizième conte, Diane Setterfield,  » On était en novembre « . Un conte, un livre sur l’écriture, un thrille, un roman gothique ? Un peu tout cela à la fois, un plaisir à lire tels ces livres qui aiment bien brouiller les pistes !

Publicités

2 réflexions sur “Feuilles hivernales et printanières

  1. Je n’ai pas llu tout ces livres, mais beaucoup tout d emême! Le dernier de J.F. beauchemin est incroyable!!!
    Merci d’avoir pensé à moi avec les tifafais, je me disperse beaucoup; de plus en plus…………………….bises!!

  2. Bonsoir et merci d’avoir profité de votre sortie d’hibernation pour faire un petit passage dans mon océan.
    Des avis éclairés mais brefs, juste ce qu’il faut, sur vos dernières lectures … et voilà un tour d’horizon intéressant qui peut-être donnera l’envie à celles et ceux qui vous liront d’en savoir plus sur les auteurs et les ouvrages présentés. je lis très (trop !) peu hélas, faute de temps mais sans doute aussi parce que j’ai tant (trop !) lu dans mes jeunes années et que tous ces souvenirs comblent encore mes pensées … et la vie … a fait le reste !
    je vous souhaite de belles découvertes littéraires et … une excellente soirée, oceandefleurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s