La vie et rien d'autre

Tome 2

Un grand

8 Commentaires

On nous parle souvent d’éducation parentale, mais on oublie souvent de nous dire que nos enfants aussi nous obligent à évoluer, à changer, à nous questionner, à nous remettre en question, à grandir !

Leur amour sans jugement nous regarde, sans critique et sans complaisance, juste avec la vision pure, celle que n’ont pas encore abîmée la peur de déplaire, les préjugés ou la politesse.

Leur existence nous fait connaître l’extrême amour et l’extrême peur aussi, car l’une ne va pas sans l’autre.

Ils sont notre miroir et nous renvoient notre image souvent en positif parfois en négatif, et c’est tant mieux : il n’est jamais trop tard pour apprendre !

Aujourd’hui Quentin a 18 ans.

Il est attentionné, sérieux, brun aux yeux bleus, orgueilleux et matheux, gourmand, dix-neuf centimètres plus grand que le sommet de mon crane, sociable et secret.

Je suis si ébahie de l’homme qu’il devient, si heureuse de le connaître et je lui souhaite toute l’aventure du monde.

 

DSC_0091

8 réflexions sur “Un grand

  1. Les personnes nées le 14 novembre sont généralement des gens très bien. J’en sais quelque chose, c’est mon cas… 🙂 tout comme Monet, Sonia Delaunay.
    J’aime quand nos enfants deviennent de jeunes adultes ou plutôt quand on voit se profiler l’adulte qu’il deviendront.
    Bises

  2. Bon Anniversaire Quentin ! Le temps passe vite, la mienne a eu 10 ans il y a un mois, je la vois encore dans son berceau me faire des risettes… Bientôt elle aura aussi 18 ans. Waow.

  3. belle déclaration ! eh oui ils nous font grandir et nous repositionner…c une richesse, une valeur ajoutée à nos vies !

  4. Bel anniversaire à lui !
    Oui, ils nous éduquent aussi en tant que parents … ça s’est bien vrai !!
    Et j’avoue que je me demande toujours si je suis sur le bon chemin …
    Je sais que je le regretterai plus tard mais je suis souvent impatiente qu’ils grandissent pour voir qu’ils sont devenus des adultes sereins … et que j’ai bien fait !! Mais non ! mais non … ce n’est pas ce qu’il faut faire … profite tant qu’ils sont encore petits !!!

  5. Happy 18 Quentin (en anglais ca rime…)
    Ce billet me réjouit, moi qui en ai un aussi, je me dis qu’un jour, je serai à ta place, et probalement plus la même que celle qui écrit aujourd’hui. Tu as bien raison, les enfants nous éduquent, eux aussi. Et tout va bien pour lui, content de son choix?

  6. Ce que tu dis des enfants est juste; ils nous changent, nous apprennent la patience, la générosité, nous aiment ensuite sans condition mais sans aveuglement; c’est une grande joie, une grande fierté; j’ai 6 petits -enfants, j’aimerais voir ce qu’ils deviennent à 20 ans……………… »Alors, je serai une mamie », ma dit récemment l’aînée de 5 ans à peine, ce qui veut dire…que jusque là, je ne le fais pas trop!!!
    Pour ma part, avec le 1°: AMOUR, un mot me guide: « Transmission »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s