La vie et rien d'autre

Tome 3

Novembre mélancolique

8 Commentaires

Il a plu, enfin, longuement, régulièrement et de travers… Il a plu mais tout est désolé. Il a plu et les champignons font de la compétition, les feuilles du pommier de la résistance…

Récemment mis à jour

 

Il pleut encore et mon fils espère de la neige à Noël pour jouer dans le jardin : qui sait ? Il pleut et ça colle aux chaussures sur la pelouse détrempée, ça colle aux branches dénudées,  ça colle avec les nouvelles difficiles venues d’ailleurs, ça colle avec mes envies de rester à l’intérieur… Alors, je sors le plaid écossais et le thé du hammam, les chaussures fermées et les imperméables protecteurs, les plats mijotés et les envies de raclette, un peu de Verlaine et un peu de Caillebotte, les voyages sur la comète et les châteaux en Espagne…

 

Caillebotte1877_Place_de_l_Europe

8 réflexions sur “Novembre mélancolique

  1. Eh bien moi, j’aime la pluie ! (en tant que bonne normande, ayant adoré vivre en Bretagne c’est logique !!) … mais hier, avec ma hotte sur le dos … euh non ! dans les bras … j’ai essuyé une sacrée saucée made in Paris … et ça m’a achevée pour le reste de la journée !! Même pas eu le temps d’avaler à p’tit thé à mon retour … il fallait repartir … avec un parapluie cette fois-ci !!!

  2. J’aime bien, Caillebotte
    bises

  3. Comme toi, je déteste la pluie, celle de novembre en particulier! Il pleut ici aussi et la température est juste au dessus de zéro, mais on a un léger tapis blanc transparent au sol…

  4. il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille lol

  5. Quand il pleut, j’aimerais être sereine comme chez Caillebotte … je nesuis jamais !

  6. oh là là tellement de billet que je n’ai pas encore lu. Je n’ai plus le temps de surfer en ce moment. Je repasse bientôt

  7. Caillebotte, j’aime aussi.

  8. Ton Caillebotte me donne furieuse envie de visiter Paris, même par temps de pluie