La vie et rien d'autre

Tome 3

Novembre : robe d’automne

7 Commentaires

Dans le jardin, les branches dévoilent leur ramure, l’humidité est propice à de nouvelles arrivées, fougère qui grimpe au muret et petits champignons dont je me demande toujours s’ils sont comestibles… ?   

 DSC_0004  

DSC_0006

 

 

 

 

 

 

Et il y a des installations de notre fait : fusain ailé rosissant de froid l’automne venu, et rosier Bossuet rose vif qui sont bien priés de prendre racine.

DSC_0001

Les couleurs sont chaudes rouge, jaune, orange, brun et rose donc. Seul le lierre fait fi du changement de saison et garde sa couleur vert foncé !

DSC_0002 DSC_0003 

En préparant le jardin pour l’hiver avec Vincent, nous avons délogé quelques escargots et les papillons flirtent encore avec les dernières hampes fleuries du buddléia.

Voici le temps où après avoir jardiné, on peut se récompenser d’une tasse de thé fumante !

7 réflexions sur “Novembre : robe d’automne

  1. Ce week-end, nous avons taillé les cerisiers et je me suis demandé ce que tu en penserais… Pas facile de prendre une décision sur le fait de tailler ou non. Nous avons bien appliqué la gomme sur les cicatrices. J’espère qu’ils tiendront le coup…

  2. Une tasses de thé fumante … et les joues rosies !!!

  3. De belles photos… éternel cycle des saisons…

  4. Oh mais oui, un bon thé que je partagerais bien avec toi !
    Alors tu connaissais le fusain toi aussi ?

  5. Ici on a presque termine et oui, c’est désolant pour le lierre, ce têtu, cet obstine

  6. hum, décidément, le jardinage est bien plus plaisant chez toi! Ici, plus rien à admirer déjà et beaucoup de travail encore !

  7. MMmh oui, une bonne tasse de thé bien chaud, devant une flambée qui sent tout aussi bon, j’adore ! J’arrrriiiiive Alex