La vie et rien d'autre

Tome 2

La plus petite de mon royaume

15 Commentaires

Un jour, on met des enfants au monde et on en est le centre, le pilier qui les soutient et le phare qui les éclaire, puis peu à peu, ils s’aventurent de plus en plus à la périphérie du royaume et agrandissent leur univers ce qui est naturel et dans l’ordre des choses. Et notre puissance s’amenuise en même temps que nos motifs d’inquiétude grandissent, phénomène tout aussi naturel et dans l’ordre des choses quand les prunelles de vos yeux échappent à votre regard protecteur…

Cependant je souhaiterais m’insurger contre leur insolente grandeur. Je ne parle pas ici d’une quelconque vanité malvenue, mais de centimètres tapageurs. Car de reine, je suis devenue la naine de mon royaume… AînéToday fait désormais 1 m 84 et CadetToday 1 m 70, mais où sont passés mes bébés ? ! Hélas la toise du grenier est là pour en attester… Qui les a autorisé à me manger sur la tête désormais ?  

DSC_0198

Eh oui, qui eût cru que trop de soupe nuisait à la souveraineté ? J’ai donc pris des dispositions d’envergure pour continuer à asseoir mon autorité. Je cherche à l’agrandir, à l’allonger, à l’ériger : je me suis remise à porter des talons et j’allonge mes cils avec du rimmel… Non mais !

Publicités

15 réflexions sur “La plus petite de mon royaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s