La vie et rien d'autre

Tome 3

La plus petite de mon royaume

15 Commentaires

Un jour, on met des enfants au monde et on en est le centre, le pilier qui les soutient et le phare qui les éclaire, puis peu à peu, ils s’aventurent de plus en plus à la périphérie du royaume et agrandissent leur univers ce qui est naturel et dans l’ordre des choses. Et notre puissance s’amenuise en même temps que nos motifs d’inquiétude grandissent, phénomène tout aussi naturel et dans l’ordre des choses quand les prunelles de vos yeux échappent à votre regard protecteur…

Cependant je souhaiterais m’insurger contre leur insolente grandeur. Je ne parle pas ici d’une quelconque vanité malvenue, mais de centimètres tapageurs. Car de reine, je suis devenue la naine de mon royaume… AînéToday fait désormais 1 m 84 et CadetToday 1 m 70, mais où sont passés mes bébés ? ! Hélas la toise du grenier est là pour en attester… Qui les a autorisé à me manger sur la tête désormais ?  

DSC_0198

Eh oui, qui eût cru que trop de soupe nuisait à la souveraineté ? J’ai donc pris des dispositions d’envergure pour continuer à asseoir mon autorité. Je cherche à l’agrandir, à l’allonger, à l’ériger : je me suis remise à porter des talons et j’allonge mes cils avec du rimmel… Non mais !

15 réflexions sur “La plus petite de mon royaume

  1. hihihiihihih !!!
    Ouf … il me reste encore un peu de temps, moi …

  2. Il faut faire comme dans la « Folie des grandeurs », les forcer à marcher courbés!

  3. Ah ben ca promet alors…. pour l’instant, les filles ont plus petites que moi et le resteront je crois, héhéhé, pas besoin de mettre des talons, ce sont elles qui le font! Par contre… gloupe, mon Q. à moi, il risque fort de prendre le même chemin que le tien!

  4. En tous les cas, la plus drôle et la meilleure en compo, c’est toi

  5. hihihhi ! génial ! Quand j’etais plus petite, on avait une porte dans la maison sur laquelle on avait le droit d’ecrire avec un gros feutre dessus sur le derriere de la porte !!! quel luxe ! c’etait notre taille qu’on mesurait… on a arreté. aujourd’hui ma soeur de 8 ans de moins que moi fait ma taille..et alors pour ce qui est de mon frere ^^
    bonne soirée « la petite Alexandra » hihihi

  6. Il est rigolo et sympa ton article; je fais 1.73, et sur mes 4 enfants, une seule est plus petite; y’a pas de limite à leur grandeur!!!
    J’ai trouvé un truc: jouer à la plus petite……………….ben, je perds aussi, puisque l’aînée seule nem’ap as rattrapée. Flûte, crotte de bique!!!

  7. Oui, dur, dur…… (Mais tu as raison, gardons notre royaume et restons un peu princesse !)

  8. je compatis, même chose du côté de chez moi !

  9. Le temps file oh oui … Je ne suis pas encore dépassée mais ce moment arrivera !
    Bonne journée

  10. Moi, tous les jours, je les gronde car ils ont encore grandi, mais rien n’y fait…

  11. T’as bien raison, sales morveux tout royaux qu’ils soient!

  12. les talons c’est une bonne idée! Sinon rappelle toi la fable: on a toujours besoin d’un plus petit que soi

  13. Je vis la même chose avec les deux miens…J’avais rendez-vous à Paris avec l’ainé, cet homme de l’autre côté du boulevard, qui me regardait…. mon fils mon bébé…20 ans à peine et moi je me sens si petite!

  14. Excellent! J’aime beaucoup te lire! et je te comprendrais mieux dans quelques années,pour l’instant il doit faire 16cm, je reste reine lol
    Mais quel bon en trois ans pour ton Quentin, incroyable cette poussée! Allez bon courage et t’abîme pas le dos avec des talons trop haut