La vie et rien d'autre

Tome 3

Les bêcheurs d’étoiles

8 Commentaires

A peine revenus d’Espagne et déjà repartis en Vendée pour deux nuits et une aurore à observer les étoiles et une matinée pour le soleil… Des conditions météorologiques plutôt bonnes auxquelles on s’adapte, souplesse facilitée par l’installation sur place sous les tentes, ce qui permet des réveils nocturnes au hasard de la danse des nuages…

Trou noir, exoplanète, Big bang, astéroïde, pulsar, chat mort-vivant, Egypte pharaonique, Cassiopée, étoile polaire, lunette ou télescope, révolution copernicienne, Newton, Voyager et Galiléo, amas globulaire, tâches solaires, comète, étoile filante, soleil, mécanique des fluides, clair de terre et table analématique, année de lumière…

De l’observatoire à la salle multimédia, Olivier officie, la tête toujours levée, vers l’écran de projection ou le ciel ! Et si vous êtes sages, peut-être vous dira-t-il pourquoi son association s’appelle ainsi, Les bêcheurs d’étoiles ?…

 2011-09-07 blog

Et puis vous repartirez avec l’infiniment grand dans les yeux et l’infiniment petit dans la tête, à moins que ce ne soit l’inverse, parce qu’après deux jours passés avec Olivier, aux multiples talents, on sait tout et on n’est plus sûr de rien !

8 réflexions sur “Les bêcheurs d’étoiles

  1. Alors ça, ça plairait à mes p’tits scientifiques !!
    C’est à partir de quel âge d’après toi ???

  2. j’ai toujours rêvé de savoir lire les étoiles, mais sans mes lunettes, impossible de les distinguer… Tu m’as donnée envie d’aller à l’observatoire pour les voir un peu mieux!

  3. ça a l’air génial ! On en veut aussi par chez nous..
    Beau week-end, Flo

  4. oh ca a l’air super… la tete dans les etoiles voila qui me plairait en ce moment
    Je ne passe pas souvent , desolee, mais qd je passe je rattrappe mon retard. Comment va le jardinier blesse ? je t’embrasse
    Emma from SF

  5. De ces plongées vers l’infini qui nous ramène à nos très proches, non?

  6. Oh ! C’est super ce stage !! Est-ce que c’était une découverte pour toi ? Et puis en Vendée en plus… tu me donnes une idée…
    Merci
    Bises
    Isa

  7. Oooh que ça me plaît, ça ! On veut plus de détails ! Je garde l’idée dans un coin de ma tête. Merci !

  8. Génial l’astronomie de cette manière ! Idéal aussi pour relativiser …