La vie et rien d'autre

Tome 3

Août : en vrac

7 Commentaires

Tomates de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles, pommes rouges comme celles de la sorcière de Blanche-Neige, coings attendant roti de veau et bleu de bresse, piafs au bain, fraises remontantes, raisin blanc, raison noir justes à point, cabane en cours de rénovation, gazon reverdi le temps d’un été pourri, Pierre de Ronsard qui veut faire la rentrée des classes, jolies cabanes pour invités-surprise, jardinier en vrac après une très, très mauvaise chute de vélo…

 

Récemment mis à jour

C’est ainsi qu’un matin de cette semaine alors que l’aube n’avait pas encore chassé l’obscurité, je me suis retrouvée avec ma lampe frontale au fond de la mine, euh non du potager, à prélever avec amour le basilic pour parfumer les tranches de tomates-mozarella de M. Today, qui de fait se trouve handicapé du bras droit et de la jambe du même côté. Je suis le 8ème nain, le jardinier. 

C’est ainsi que le jardin est prié de continuer à pousser tout seul car je ne pourrai être au four et au jardin, mais faisons confiance à la nature pour se débrouiller !

7 réflexions sur “Août : en vrac

  1. Heureusement que le jardin adoucit de son opulence cette période de l’année que décidément je n’aime pas…Bon rétablissement à l’être cher et merci pour ton partage de lecture.

  2. Plein de courage à ton jardinier. Il en a pour combien de temps ?

  3. Bonsoir, un inventaire à la Prévert pour récapituler les aventures et mésaventures d’un été ! je ne parlerai pas du mien … en tout cas pas sur le blog, sinon en quelques phrases approximativement rimées … à quoi bon ! Mon jardin bien délaissé aussi, m’honore maintenant de sa floraison tardive, sans doute pour me forcer à rester debout …
    Bon courage au blessé, et beaucoup de basilic dans vos assiettes ! Bonne soirée, et merci pour vos passages chez moi, oceandefleurs

  4. Prompt rétablissement à M. Today, cette vilaine chute fera partie de son histoire Yesterday, et pour toi, veinarde, Tomorrow is another future in the garden

  5. Oh je veux bien aider à bêcher !!!

  6. Et l’homme revient à l’état sauvage ? Car c’est cela, plus que le jardin, qui me ferait peur :O

  7. Mon jardin laissé à l’abandon, n’a jamais été aussi beau. J’aime infiniment cette histoire de Nain jardinier… ce qui ne te surprendra pas, je pense…
    Si cela arrivait à mon homme, j’aurais très peur de devoir affronter son inactivité forcée…