La vie et rien d'autre

Tome 3

Juillet : vers la pêche miraculeuse

6 Commentaires

 

Des pommes, des poires, des prunes, des coings et du raisin en devenir…. Des tomates aussi. Moins de plaisir pour les yeux, presque toutes les fleurs sont fanées, mais plein de promesses gustatives pour notre retour de vacances…

 

Nous avons mis Pif, Paf et Pof dans le bac de récupération des eaux pluviales : j’ai écrit à ma petite soeur de faire attention quand elle puisera l’eau pour arroser les tomates… !

 

Notre voisin bienveillant les arrosera aussi, les mangera et nous gardera le surplus bien au frais au cellier pour attendre notre retour. Nous avons cependant manger nos premières tomates-cerises goûteuses et nos premières noires de Crimée, douces et parfumées. Plus tard, les coeurs de boeuf en salade ou farcies feront notre délice !

 

Récemment mis à jour-1 Photos faites par M. Today alors que l’orage menaçait et que je craignais de ne pas être rentrée à temps.
Cliquez si vous voulez voir de plus près !

 

Le temps hésite, doux et humide, tantôt brouillasseux, tantôt ensoleillé, mais pas très franc du soleil, hélas… Là où nous allons, l’océan est trop loin pour que le rythme des marées influence le temps, et j’espère bien pouvoir me chauffer la peau et faire le plein de lumière : SOLEIL !

 

 Creative Commons License

6 réflexions sur “Juillet : vers la pêche miraculeuse

  1. Oh oui, je suis comme toi : soleil, ou es-tu ? on a besoin de toi pour que les tomates rougissent, les pêches murissent..

  2. oui, je confirme, les marées ont un sacré pouvoir sur le temps des vacances… je te les souhaite aussi lumineuses que tu le souhaitais !

  3. bonnes vacances…avant le retour vers ce jardin qui a ce que je lis doit etre pres du jardin d’Eden Emma from San Francisco
    ps ; j’ai lu ton post sur tes lectures ; nous en avons bcq de communes… et de critiques aussi sauf pour Indignez vous …eh oui ! moi je n’ai pas adheree a l’indignation genrale aigue pour ce livre…

  4. mmm de bons petits repas frais en perspectives!

  5. Hé Hé moi aussi, je me régale en avance… J’ai repéré aujourd’hui… près de la maison, raisin, mûres, figues et quelques amandes… Bonnes vacances!