La vie et rien d'autre

Tome 3

Février : un frémissement !

10 Commentaires

Après un mois de janvier où les signes de vie se faisaient bien trop discrets, février va vers le printemps… n’est-ce pas ?

Pendant que mon jardinier-maison fait des plants sur la tomate et le basilic, le mimosa et les forsythias font leurs intéressants. Le cognassier du Japon se hausse du col tandis que le camélia continue à bourgeonner généreusement et à éclore. Les bulbes n’en font qu’à leur tête, avec par ordre d’apparition : les crocus lumineux, les discrets muscaris, l’élégante narcisse et la jonquille toute chiffonnée. Et il ne faut pas oublier les petites-fleurs-qui-poussent-toutes-seules : délicates violettes et champêtres paquerettes…

On peut cliquer une fois, puis encore une fois sur les fleurs, et hop… magie !     2011_02_27

 Il y a du jaune, du violet et du rose, et plus qu’un frémissement, une promesse  !

 

Creative Commons License

 

10 réflexions sur “Février : un frémissement !

  1. il est là et bien là.

  2. charmante mosaïque !

  3. Il arrive, il arrive ! Bien qu’il soit encore discret et qu’aujourd’hui, il ait décidé de faire la grasse matinée puis la sieste, il a promis qu’il reviendra demain et les jours suivants. Ah ! les premiers rayons qui nous réchauffent le nez et les joues, yeux fermés, visages tournés vers le soleil…

  4. Coucou ma chère petite voisine, c’est sûre il va faire beau! j’ai passé toute l’après-midi à tondre derrière la maison à l’abri du vent qui reste quand même frisquet! mais le bleu clair du ciel est plein d’espoir,le week end sera lumineux, à bientôt un jour!

  5. Bonjour, le printemps frémit et déjà le moral est meilleur ! Et pourtant à vous lire, il y a parfois comme une insatisfaction du quotidien … je peux le comprendre par certains côtés répétitifs des tâches et des soucis mais l’esprit demeure toujours libre de vagabonder, de s’instruire, de s’éveiller au monde en marche et, quel que soit l’âge, apprendre et se passionner apporte un bien-être qui comble certains « vides ». Bon courage et au plaisir, belle
    soirée, oceandefleurs

  6. Enfin des fleurss !! J’espère qu’en pls le soleil est de la partie car ici il fait gris tristounet !

  7. Dans mon jardin aussi, j’ai vu avec grand plaisir fleurir le forsythia et les jacinthes, ces couleurs jaune et violet, c’est superbe !

  8. Oh un cognassier ! Comme « chez moi ».

  9. tu dois etre contente de voir toutes ces manifestations du printemps approchant !
    chez moi a bordeaux pas de jardin…il me faut attendre une haussedes temperatures pour attester l’arrivée du printemps ! hi hi
    bnne soirée
    zoe

  10. Je m’étais déjà fait la remarque l’an passé: chez vous, le Printemps arrive avant chez nous… C’est bien la preuve que dans le Lub, nous avons bien un climat continental!