La vie et rien d'autre

Tome 3

Le mariage qui tue

4 Commentaires

J’avais lu le livre Pièce montée de Blandine Le Callet qui était déjà un sommet (si j’ose dire) d’acidité.

piece_montee

Le film est fidèle sans l’être (comme toute bonne adaptation qui a su prendre du recul par rapport à l’oeuvre originale) et donne en fait une autre dimension à l’histoire… ou comment les mariés deviennent les otages de leur mariage, car c’est bien connu en se mariant, on épouse aussi la famille de son conjoint et toutes ses histoires.

Et puis rien que pour voir Jean-Pierre Marielle, Danielle Darrieux, Julie Depardieu et les autres… une très belle distribution et de très bons numéros d’acteurs.

Après ça, on est contente d’avoir deux mariages prévus d’ici à la fin de l’année… Tous mes voeux de bonheur quand même !

Creative Commons License

4 réflexions sur “Le mariage qui tue

  1. J’avais bien aimé ce livre, si vrai… Le thème de mon chantier éducation de cet aprèm: richesses et pauvretés de nos familles et belle-familles… Tout un programme…

  2. Ok donc j’ai bien vu l’affiche sans réaliser que c’était une adaptation du roman !

  3. Oui et c’est une vraie beauté.

  4. Moi aussi j’avais lu ce livre, il y a 2 ou 3 ans, j’avais beaucoup aimé le début, la fin du livre beaucoup moins.
    J’avais aimé cette multiplicité des points de vue quant à un même événement et ces personnages prisonniers des conventions. Je ne savais pas qu’il était sorti au cinéma mais je suis en train de réaliser que j’ai vu une affiche qui serait bien celle du film (Clémence Poesy fait-elle partie de la distribution ?).